Une salade composée de fêta, avocat, jambon de parme et noisettes, ça vous dit ?

Une recette rapide, ça vous tente ? Vu les grosses chaleurs, je vous propose une nouvelle salade. Facile à préparer, bonne et saine. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est light pour autant ! Donc on surveille son activité physique à côté. L’avocat, les noisettes, le jambon de parme et l’huile sont assez caloriques tout de même.

Pour cette recette, pas besoin de tergiverser durant des décennies ! J’ai juste pris, un soir, ce qu’il me restait dans mon frigo, fait preuve d’un peu de réflexion pour ne pas mélanger tout et n’importe quoi, et tadaaa ! Je me suis crée ma petite salade au petit nom de casse-noisette ! Si elle vous inspire et que vous voulez l’essayer, voici ce qu’il faut vous procurer. À vos marques, prêt(e) ? Cuisinez !

Dans mon caddie, je vois :

  • Un sachet de salade (jeunes pousses)
  • Des noisettes
  • 1 avocat bien mûr
  • Du jambon de parme (On a faim, on s’en met deux bonnes tranches par personne ! Rien que ça !)
  • De la fêta (coupée en petits cubes)

Pour l’assaisonnement :

  • De l’huile d’olive
  • De l’huile de noix (mea culpa, j’ai emprunté ce soir là l’huile de noix de mon coloc, faute avouée, faute à moitié pardonnée hein ? :))

Mettre d’abord la salade de jeunes pousses au fond de l’assiette. Coupez votre avocat en 2 et le couper en plusieurs morceaux. Puis lâchez les noisettes ! Couper la fêta en petits cubes et les disperser dans l’assiette. Prendre deux tranches de jambon de parme et les disposer sur le dessus. Assaisonnez avec de l’huile d’olive, suivi d’huile de noix. Et la salade est prête ! À déguster sur sa terrasse, dans son jardin ou dans un parc, avec un livre à côté !

Et pour les quantités des ingrédients ? Le feeling, mes amis, le feeling !

Si vous avez un doute, zieutez ma belle photo ! Oui, ceci est une portion pour une personne ! Je ne vous avais pas dit que j’étais une blonde carnivore ?

Bon appétit mes petits gloutons !

 

 

 

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By TheChallengingMachine
Load More In  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Thelma & Louise : le girl power des inséparables

Thelma et Louise est un film américain réalisé ...

The Challenging Search !

The Challenging Me !

Vous êtes vous déjà dit que vous aimeriez faire ce voyage au tour du monde, ou cuisiner autre chose que des pâtes et du riz le soir en rentrant du travail, d'apprendre un nouvel instrument, de vous occuper un peu plus de vous cette année, de vous inscrire à ces cours de dessin ou à ces cours de danse qui vous tentent depuis maintenant 3 ans, de vous mettre au sport ou encore de vous améliorer tout simplement ? Bref, d'être vous, mais en mieux. Je me le dis souvent, et souvent je ne fais jamais rien. On se cherche des excuses. Quand en fait, il est assez simple de faire, il suffit de se lancer... Il y a une citation que j'aime beaucoup qui dit : “Every accomplishment starts with the decision to try" (Toute réussite commence avec la décision d'essayer). Voilà pourquoi je fais ce blog, "cette machine à challenges". Pour me pousser en avant, essayer de me sortir de ma zone de confort et écrire sur ces sujet qui m'intéressent mais auxquels je ne consacre malheureusement pas assez de temps. The challenging machine, c'est toutes ces petites choses que j'aimerai faire mais que je ne fais pas, et que je remets à plus tard. Sauf qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, donc le mieux c'est de suivre ses envies au présent, et de vivre ses rêves ! Rapprochons nous de la vie que l'on a toujours rêvé d'avoir et de la personne que l'on a envie de devenir !

The challenging news !