Cette salade a un prénom, Nadia. Mais aussi une histoire, celle de mon séjour à Montréal. Elle me rappelle les vacances. Et quand je vois cette photo, j’ai juste envie de courir aller m’acheter des fraises pour me la refaire.
L’année dernière, en 2015, je suis allée rendre visite à une très bonne amie à moi, Nadia. Française, canon, talentueuse et ambitieuse (rien que ça), qui a décidé de quitter la France pour le Canada. Et je la comprends !!! Elle me bichonne grave, je suis son invitée ! Matin ensoleillé et là voilà qu’elle me prépare ce petit déjeuner de roi : cette salade d’été parfaite, accompagnée de son œuf sur le plat et de son toast grillé. LE PARADIS !
Vous l’aurez compris, cette salade n’est pas de ma création mais de la sienne !!! Ma seule participation fut la coppa que je lui ai ramené en avion pour qu’elle puisse de nouveau goûter au plaisir de la bonne charcuterie italienne, (du fromage et du vin français).
Non seulement, visuellement, elle faisait envie, mais elle était tellement bonne et rafraichissante qu’il était normal qu’elle figure en première place sur ce blog. Après avoir profité de cette merveilleuse salade que j’ai trouvé délicieuse, je me suis vite empressée de noter tous les ingrédients qui y figuraient pour pouvoir me la refaire à la maison. Et le verdict fut sans appel ! À mon retour, première semaine, 3x la salade de Nadia. Et à chaque fois, le même plaisir de la manger. À vos marques, prêt(e) ? Cuisinez !
Dans mon caddie, je vois :
- De la salade type roquette
- De belles fraises (mûres)
- De la coppa
- De la fêta
- Des tomates (en quantité beaucoup moins importante que les fraises)
- Des graines de courge
- Des graines de sésame
- Des graines de tournesol
- Du basilic
Pour l’assaisonnement :
- De l’huile d’olive
- Du vinaigre balsamique
- Un peu de moutarde à l’ancienne
En bonus :
- Des oeufs
- Du pain de mie complet
Mettre d’abord la roquette au fond des assiettes, puis les fraises coupées préalablement, ensuite vient la coppa découpée en morceaux, puis les petits cubes de fêta et de tomates. On n’oublie pas d’ajouter les graines que l’on possède et que l’on affectionne, et le basilic qui sent si bon. Rapide et sain, tout ce que j’aime ! On assaisonne. Et on déguste sous le soleil Français ou d’ailleurs.
Pour les gourmands, en bonus, on se fait deux œufs sur le plat et on met deux pains de mie à toaster !
Bon appétit mes petits gloutons !
Marvel Contest Of Champions Hack Online
mai 27, 2016 at 4:37
Very fine post, I definitely adore this website, keep on it.
Nadia
juin 14, 2016 at 6:10
T’es trop fine Marion (comme on dirait à Montréal)
Marc
juillet 3, 2016 at 3:34
Je voudrais essayer de la refaire mais j’ai pas de concombre.
TheChallengingMachine
juillet 17, 2016 at 8:12
De concombre ? Qui a parlé de concombre ? haha